vendredi 30 mars 2012

Mes premiers pas avec les brosses à dents

Ce que j'entends par là, ce sont mes premiers pas en tant que dentiste. C'est par cela que j'ai choisi de débuter. Bien évidemment, je conçois que cela puisse ne pas forcément vous intéresser, mais il s'agit à mon avis d'un passage obligé. Ainsi, je vais vous raconter comment s'est passée, il y a 17 ans, ma première journée en tant que dentiste.

Un autre temps

A l'époque, la brosse à dent électrique n'était pas aussi répandue qu'aujourd'hui (je vous ai mis un lien vers l'un des leaders français, au cas où vous n'en ayez pas encore une, et vous allez bientôt comprendre pourquoi...) et l'hygiène buco dentaire n'était pas une priorité. En une seule et unique journée, j'ai vu plus de saloperies entre les dents de mes patients que je n'en avais vu durant le reste de mon existence : un véritable carnage. Ma première phrase en rentrant chez moi : j'arrête. Heureusement, la passion a repris le dessus, et les jours suivant ont été, chacuns, un peu plus simples à vivre. Et vous, vous faitez gaffe avant d'aller chez votre dentiste ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire